mercredi 15 février 2023

JE M'ISOLE POUR ECRIRE

 


Bonjour à tous,

J’ai voulu descendre dans le sud de la France pour profiter d’un temps plus doux. Installé sur la terrasse de mon appartement à Banyuls, je regarde la météo sur mon portable. Que vois-je ? 12° degrés à l’ombre à Champagnole aujourd’hui et demain sous le soleil. Pourquoi avoir fait tant de kilomètres pour trouver le même temps ici ? J’aurais pu cueillir des jonquilles et boire l’apéro avec les potes devant mon bungalow.

Néanmoins, de m’être isolé ici depuis mi-janvier, j’ai beaucoup avancé dans mon écriture. Hormis le temps que je consacre à la promotion de mon troisième roman « Le sang de l’Hermitage », j’ai achevé mon quatrième roman commencé fin novembre dernier. C’est la suite de « Joujou ». Je ne suis pas encore sûr du titre. Je soumets celui-ci à l’approbation de mes bêta-lecteurs. (la sœur de Joujou, Joujou et Minou, Joujou s’amuse, etc.). Le roman, tout comme « Joujou », fera environ 450 pages. Sortie prévue courant juin 2023.

Par ailleurs, ces dernières années, j’écrivais des nouvelles plutôt sentimentales. Je viens d’en écrire une dernière ces jours-ci, ce qui me permet de constituer un recueil de 250 pages environ constitué de huit nouvelles. Il sera disponible à la vente début septembre, le temps des corrections, de la couverture et de la publication. 

 



 

Puisque je reste à Banyuls jusqu’au 20 mars, je commence dès la semaine prochaine la rédaction de mon prochain roman, soit mon sixième livre. Comme les romans commencent à s’additionner, j’envisage dès mon retour en Franche-Comté de me faire épauler par un webmaster pour réaliser un site de vente en ligne afin de proposer mes livres en vente directe. Je vous tiendrai au courant dès que possible.

Si vous souhaitez participer à la réflexion du titre de « Joujou 2 », adressez-moi un mail à jacky2539@orange.fr, je vous enverrai un manuscrit en PDF et vous serez ainsi inscrit dans ma liste de bêta-lecteurs. Dans l’attente, le sang de l’Hermitage est disponible en libre broché (papier) chez Librairie en ligne Librinova ou https://www.amazon.ca/-/fr/Jacky-COULET/dp/B0B3MGF51R mais aussi dans la plupart des librairies sur commande (Fnac, Cultura, Babelio, Leclerc etc). Un chemin trop fragile et Joujou sont disponibles en e-book dans les mêmes librairies.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES DEFAUTS DE l'ETRE HUMAIN

                                                           http://www.jackycoulet.fr/      Aujourd'hui je m'attelle à une tâche qui ...