jeudi 31 août 2023

INTERWIEW FM VILLAGE

 


De l’amour, beaucoup d’amour, et quoi de mieux que de vivre d’amour ! donc autant mettre en valeur l’amour plutôt que la haine, la violence où il existe suffisamment de jeux vidéos pour développer ces images insensées à travers le monde.

L’amour de la vie, l’amour de la famille, l’amour charnel, l’amour tout court, c’est l’ambivalence avec la peur de la mort. La peur et le désir, l’un et l’autre à chaque bout de la chaine de vie, l’opposé des sentiments, et pourtant la peur et l’amour savent si bien se conjuguer.

C’est pourquoi je mêle souvent religion et sentiments, recherche du spirituel, envie de savoir ce qu’il se passe derrière le rideau de la mort tout en proclamant l’amour sur cette terre. Puisque je ne sais rien du noir à venir, j’embellis mes histoires de passions, j’emmène mes personnages dans des aventures jamais simples, souvent sinueuses, tortueuses même, c’est-à-dire tout ce qu’est la vie, et mes héros, toujours déjantés, pas comme les autres, ne permettent pas au lecteur de savoir si l’histoire finira bien. Et c’est parmi mes paysages préférés, ma Franche-Comté adorée, que la plupart de mes fictions se réalisent.

Vous pouvez en savoir plus, j'en parle dans mon interview à FM VILLAGE, cliquer sur ce lien 

http://www.villagesfm.com/index.php/news/podcasts/item/6943-jacky-coulet-ecrivain-local .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pomme et Petit-Bois (chapitre 12 à 16)

 Cher lecteur, A fin de te faire une idée précise de ce calendrier de l'avent pour le bonheur des enfants, voici la suite des aventures ...