mardi 23 janvier 2024

LA SOLITUDE

 Bonjour amis lecteurs (ou en devenir)

 

 

Comme je me suis réfugié dans mon coin hivernal préféré jusqu’au printemps, je crois bon de vous évoquer le pourquoi de ma solitude, ici entre Méditerranée et Pyrénées.

Au gré de mes fantaisies, chez chopé quelques citations connues ou moins connues ou même inventées par moi.

 



Dès le mois d’avril, je retrouverai de nouveau mon pied à terre auprès de la vallée de La Loue dans ma Franche-Comté natale. Pour l’instant, les fesses sur une chaise en terrasse et devant mon ordi, je m’attaque à mon prochain roman, le neuvième. Inspiré par la mer et les mouettes, la montagne et le soleil, je me lance dans un conte fantastique qui justement évoque le monde des oiseaux, un monde cependant bien particulier entre monstres kidnappeurs d’enfants et Adrienne la douce et jolie fillette de Blanche-Montagne.

Mon site Internet






J’ai besoin de solitude pour écrire, je ne suis pas assez sage pour me concentrer suffisamment au sein de la société. Je noircis des lignes sur les pages blanches de Word en évoquant la plupart du temps la beauté de la nature (tout du moins celle qui garde un semblant de virginité), alors que n’ai-je besoin du monde et de la ville pour trouver l’inspiration ?

 



 C’est dans les Pyrénées que j’aime promener mon chien Schnaps des heures durant, et je profite du temps relativement doux en cette période hivernale dans cette magnifique région catalane. J’aime cette patience hivernale qui me dorlote ici à Banyuls parmi les meilleurs vins doux, dans l’attente de mon retour dans le pays de l’absinthe et des vins du Jura.

Je passe mes journées ici entre trois loisirs qui se marient si bien à ma solitude : l’écriture chaque matin, les randonnées en montagne ou sur les sentiers côtiers en compagnie de Schnaps chaque après-midi et deux à trois heures de lecture chaque soir. Ainsi coule la vie, une vie solitaire et bienheureuse. Faut dire que je suis retraité… ça aide !

 

J’ai besoin de solitude pour écrire, je ne suis pas assez sage pour me concentrer suffisamment au sein de la société. Je noircis des lignes sur les pages blanches de Word en évoquant la plupart du temps la beauté de la nature (tout du moins celle qui garde un semblant de virginité), alors que n’ai-je besoin du monde et de la ville pour trouver l’inspiration ?

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

QUEL EGOISTE !

Suite de mon drôle de dictionnaire  (lettre E)       Commençons par l'Égoïsme , cette qualité merveilleuse qui nous pousse à nous aimer ...