mardi 23 avril 2024

LES COULISSES DE CLOCHE D'OR

 

📖 Les Coulisses de "Cloche d'Or" : Les Anecdotes de l'Écriture 🖋️




Chers amis et lecteurs,

Aujourd'hui, j'aimerais vous emmener dans les coulisses de la création de mon roman "Cloche d'Or" et partager avec vous quelques anecdotes sur le processus d'écriture et les inspirations qui ont donné vie à cette histoire magique. ✨📚

🌟 Inspiration et influence sociale : L'une des questions qui revient souvent est celle de l'inspiration derrière l'histoire de "Cloche d'Or". Pour moi, l'inspiration est venue d’une de mes observations du monde télévisuel, lequel m’oppresse jour après jour au point que je ne regarde quasiment plus la télé. Entre pubs où beaucoup trop d’artistes se gavent avec toujours plus de pognons et les mauvaises nouvelles que nous adressent en permanence les journalistes (il parait que ça fait de l’audience !), j’ai voulu glisser la vie d’un clochard de nos campagnes (pourquoi d’ailleurs n’existeraient ils que dans les villes ?) et les histoires fascinantes de personnes que j'ai rencontrées dans les villages de Franche-Comté. Chaque personnage, chaque lieu et chaque événement dans le roman a une histoire derrière lui, et j'ai eu le plaisir de les découvrir ou de les inventer tout au long du processus d'écriture.

📝 Les Défis de l'Écriture : Écrire un roman n'est jamais facile, dit-on. Pas toujours vrai ! Et "Cloche d'Or" est un roman que j’ai écrit sans trop de difficultés dans la mesure où les sentiments profonds de l’auteur rejoignent la finalité du récit. Cependant, de la planification initiale à la rédaction finale, j'ai dû relever quelques défis. Certaines parties du roman ont été un peu plus difficiles à écrire que d'autres, la vie parisienne par exemple, (où j’ai dû me documenter), mais dès que je m’abandonnais à l’écriture des gens de ma campagne, mais aussi des paysages francs-comtois, je trouvais vite la bonne tonalité et l'émotion juste. C'est aussi ce qui rend le processus d'écriture si gratifiant : surmonter les obstacles et voir l'histoire prendre forme sous ses doigts.

💡 Moments Mémorables : Enfin, je partage dans ce roman quelques-uns de mes instants mémorables pendant l'écriture de "Cloche d'Or". Des moments d'inspiration soudaine lors de mes randonnées sur la roche d’Hautepierre et dans la vallée de La Loue, et chaque étape du processus a été marquée par des souvenirs précieux que je chérirai toujours. Ces moments ont contribué à façonner non seulement l'histoire de "Cloche d'Or", mais aussi mon propre parcours en tant qu'écrivain.

Je suis reconnaissant de pouvoir partager ces anecdotes avec vous et de vous inviter dans les coulisses de mon processus créatif. J'espère que cela vous permettra de mieux comprendre et apprécier l'univers de "Cloche d'Or" et de vous rapprocher un peu plus de cette histoire qui me tient tant à cœur.

N'hésitez pas à partager vos propres expériences d'écriture ou à poser des questions dans les commentaires ci-dessous. Je suis là pour échanger et partager avec vous !

À très bientôt pour de nouvelles aventures littéraires ! 

Et toujours, mon site à visiter🌟📖



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Ci-dessous, la suite de mon dictionnaire des défauts de l'être humain. mon site Et dans cette liste, la lettre B peut se vanter de pro...