samedi 27 juillet 2024

CHAPITRE 3 DE POMME ET PETIT-BOIS

 Bonjour à tous,

Afin de connaitre mon calendrier de l'avent à paraitre fin septembre 2024, je vous invite à découvrir la suite des aventures de Pomme et Petit-bois. 

Voici le chapitre 3, correspondant au troisième jour, soit le 3 décembre.




JOUR 3

 

Dans le silence de la nuit, Petit-Bois, animal sans arrêt aux aguets, avait perçu les murmures furtifs de la forêt, les chuchotements du vent dans les arbres, et surtout, le souffle discret rodant dans l’ombre. Pourtant il n’avait pas dérangé son ami Pomme, sachant que le feu veillait sur eux tel un gardien vigilant qui dissuade les prédateurs de s’approcher.

Au matin, Pomme se prépara à affronter le danger éventuel, armé de son couteau et d’une détermination farouche.

— S’il ose s’approcher, je lui montrerai qui est le plus fort, déclara-t-il avec une bravade feinte.

Le soleil brillait haut dans le ciel, et l’air emplissait leurs cœurs d’espoir et de courage lorsque les deux amis endossèrent leur sac à dos.

Malgré la vigilance des deux compagnons, le lynx les suivit à distance tout au long de la journée. Il observait les moindres mouvements avec une prudence féline.

Tandis que le jour tirait à sa fin et que le crépuscule peignait le ciel de nuances pourpres, une tension palpable imprégnait l’atmosphère. Parvenus au sommet d’une colline escarpée, Pomme et Petit-Bois se tinrent côté à côte, surveillant l’horizon avec une appréhension grandissante.

Là-bas, au loin, ils discernèrent la silhouette furtive du lynx, ses yeux perçants fixés sur eux comme des étoiles dans la nuit. Et dans le lointain, ils entendirent les hurlements sinistres des loups, résonnant comme une mélodie lugubre dans les profondeurs de la forêt.

Puis en bordure de bois en contrebas, des mouvements fugaces attirèrent leur attention, des formes imprécises qui se glissaient sous les sapins telles des ombres dansantes.

Pomme et Petit-Bois comprirent que leur périple ne serait pas seulement une aventure joyeuse, mais aussi une épreuve de courage et de hardiesse face aux mystères de la nature.

Cependant, les deux compagnons retrouvèrent vite un certain optimisme puisque les ombres qui dansaient dans le vallon se mirent à fredonner des chants de Noël, accompagnés d’une agréable symphonie de clochettes.



VISITEZ MON SITE INTERNET                   JETEZ UN OEIL SUR MA PAGE FACEBOOK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pomme et Petit-Bois (chapitre 12 à 16)

 Cher lecteur, A fin de te faire une idée précise de ce calendrier de l'avent pour le bonheur des enfants, voici la suite des aventures ...