lundi 29 juillet 2024

JOUR 4 DE LA FABLE "POMME ET PETIT-BOIS

 Bonjour cher lecteurs,


Aujourd'hui je vous invite à suivre le quatrième chapitre de "Pomme et Petit-Bois" en route vers le grand Nord à la recherche du père Noël.




LE 4 DECEMBRE :

La nuit s’écoula paisiblement, enveloppant le paysage de son manteau sombre et étoilé. Au petit matin, alors que les premiers rayons du soleil caressaient la neige, Petit-Bois fit part à son ami Pomme de ses découvertes nocturnes. Il lui confia qu’il avait flairé la présence du lynx non loin de leur campement.

À peine achevait-il son récit et alors qu’il prenait son petit-déjeuner, Petit-bois reconnut le lynx qui osait s’approcher furtivement de lui. D’un bond vif comme l’éclair, le petit cerf s’enfuit dans les bois, suivi de près par le prédateur affamé.

Toute la journée, Pomme attendit avec anxiété, espérant le retour de son fidèle ami.

Désespéré et le cœur lourd, il décida finalement de poursuivre seul sa route vers le Nord, croyant Petit-Bois emporté et dévoré par le lynx. À la tombée de la nuit, alors qu’il faisait un feu pour se réchauffer et se remonter le moral, Pomme eut soudainement la surprise et la joie de voir réapparaitre Petit-Bois.

— Je vais te raconter mon incroyable journée, lui expliqua le jeune cerf, tout souriant, heureux de retrouver son ami. Lorsque j’ai vu le lynx s’approcher de moi pendant notre petit-déjeuner ce matin, j’ai dû fuir devant ce fauve dans la forêt. Le lynx était déterminé à me rattraper dans sa féroce poursuite. Il courait bien plus vite que moi dans la neige.

— C’est normal, t’as de trop petites pattes, lui répondit Pomme.

Petit-Bois, encore tout essoufflé, poursuivit son récit :

— Alors que ce lynx cruel s’approchait dangereusement de moi, j’ai eu la chance inespérée de recevoir l’aide inattendue de lutins malicieux. Ces gentilles créatures, armées de bâtons enflammés et secouant leurs clochettes, surgirent derrière le lynx en entamant un chant de Noël. Désorienté et surpris, le félin fut brûlé au derrière par les flammes des bâtons et s’enfuit en courant.

Du coup, grâce aux petits lutins, me voilà sain et sauf auprès de toi, mon cher Pomme.

 http://www.jackycoulet.fr/

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pomme et Petit-Bois (chapitre 12 à 16)

 Cher lecteur, A fin de te faire une idée précise de ce calendrier de l'avent pour le bonheur des enfants, voici la suite des aventures ...